Aller au contenu principal
Fermer

Kyiv demande à ses alliés d'allouer 0,25% de leur PIB à son armement
information fournie par Reuters 21/06/2025 à 13:45

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a exhorté samedi les alliés occidentaux de l'Ukraine à consacrer 0,25% de leur produit intérieur brut à l'aide à la production d'armement, alors que Kyiv cherche à renforcer ses capacités industrielles.

Dans une déclaration diffusée par ses services, Volodimir Zelensky a précisé que l'Ukraine prévoyait de signer dès cet été des accords pour commencer à exporter des technologies de production d'armes.

"Nous avons besoin d'un soutien structuré et durable. Si chaque partenaire consacre 0,25% de son PIB à notre industrie de défense, cela changera la donne", a-t-il affirmé.

Le président ukrainien a également indiqué que des discussions étaient en cours avec le Danemark, la Norvège, l'Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni et la Lituanie en vue de lancer des projets de production conjointe d'armement.

(Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame)

4 commentaires

  • 22 juin 09:32

    Avenue de Saxe à Paris, l' Ambassade d'Ukraine expose son parc automobile : Uniquement des berlines allemandes flambant neuves, Audi, Mercedes, et surtout BMW !

    Les voitures françaises ne sont pas assez chères, comme l'indiquait un Émir du Golfe !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 02:09 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, Caracas réagissant en appelant à une relation de "respect mutuel". "Les Etats-Unis et les autorités intérimaires vénézuéliennes ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève dans le ciel de Beyrouth après des frappes israéliennes sur la capitale libanaise dans la nuit du 5 au 6 mars 2026 ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 02:01 

    La guerre au Moyen-Orient entre vendredi dans son septième jour après qu'Israël a annoncé une "nouvelle phase" dans son conflit contre l'Iran, en parallèle de nouvelles frappes visant le Hezbollah au Liban. "Après avoir mené à bien la phase d'attaque surprise, ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 01:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Deux hôtels touchés au Bahreïn Les autorités du Bahreïn ont annoncé que des frappes iraniennes avaient touché deux hôtels et un bâtiment résidentiel de ... Lire la suite

  • Des habitants dans une rue de La Havane plongée dans le noir lors d'une panne du réseau électrique à Cuba, le 4 mars 2026 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 01:07 

    Le réseau électrique cubain a été reconnecté jeudi après une nouvelle panne qui a touché les deux tiers du territoire de l'île, mais les délestages demeurent importants en raison du manque de carburant. La production énergétique de Cuba est notamment affectée par ... Lire la suite

Pages les plus populaires